Formations salariés et demandeurs d'emploi

Formations salariés et demandeurs d'emploi

Les formations en langues peuvent être la clé de votre évolution professionnelle !

 

Pourquoi se former en langues?

L'anglais devient  la langue exigée dans la plupart des entreprises et l'espagnol est très demandé dans la région de Perpignan.
Bonne nouvelle ! Les formations en  Anglais, Espagnol, Italien et Français à Midi-Langues sont éligibles au Compte personnel de formation (CPF). Utilisez donc vos heures de formation et faites évoluer votre carrière!

https://youtu.be/_a3kvVBJUt4

Qu'est ce que le CPF?

24 heures par an depuis 2015 + les heures DIF cumulées avant ...

Le CPF remplace le DIF

Depuis le 1er Janvier 2015, le CPF (Compte Personnel de Formation) a remplacé le DIF comme dispositif de formation professionnelle.

L'offre de cours d'anglais , espagnol, italien CPF est assez proche de celle qui prévalait pour le DIF à un détail près: l'obligation pour les formations de figurer sur l'une des listes établies par les pouvoirs publics, diplômes inscrits au RNCP (Régistre National des Certifications Professionnelles), c’est donc le cas maintenant avec le passage d’un test  BRIGHT ou TOEIC en fin de formation.

Le CPF s’adresse à tous les salariés, actifs et demandeurs d’emploi de 16 ans et plus (15 ans pour les jeunes en contrat d’apprentissage).

Depuis 2019 les heures sont monétisées et les salariés voient désormais le budget qui leur est disponible sur le site www.moncompteactivite.gouv.fr

MESURES COVID :

Durant le confinement tous nos cours ont continué à être assurés par nos formateurs via ZOOM et SKYPE : aucun cours perdu !

Si vous préférez apprendre de chez vous ...

Vos cours à distance tout de suite grâce à votre budget CPF ! * Compte Personnel Formation.
Commencez dès aujourd'hui, comme si vous étiez en face à face individuel avec l’équipe de profs de Midi-Langues !

Nos cours d'anglais, d’espagnol et de FLE sont désormais disponibles intégralement en visioconférence pour assurer à 100% la continuité de vos formations et faire de cette situation une opportunité !

C’est parti pour l’apprentissage de la langue de votre choix !

Formule spécial confinement : Formation sur 1 mois en anglais ou 9 :espagnol: 10 heures de cours individuels avec nos formateurs natifs + accès e-learning + passage certification BRIGHT : 599 € avec votre compte CPF.

Quelles formations sont éligibles?

Quelles formations sont éligibles?

Les formations en anglais et espagnol de l’Institut Midi-Langues figurent sur la liste officielle des formations éligibles au CPF .

En tant qu’organisme agréé TOEIC BULATS et BRIGHT nos formations sont diplômantes et voici donc les codes CPF nécessaires pour faire une demande de formation CPF.

Intitulé de la formation

Code formation éligible CPF

BULATS (Business Language Testing Service)( anglais et espagnol

236371

BRIGHT ( espagnol)

273034

BRIGHT ( anglais)

237379( ou niveau A) 236545

236593  

BRIGHT italien

163795

  •  

Comment utiliser le CPF ?

  • S’inscrire sur www.moncompteactivité.gouv.fr .,

  • prendre connaissance des heures de formation disponibles sur leur compte (consultez ses heures acquises)

  • inscrire le nombre d’heures DIF communiquées par l' employeur en décembre 2014 ou figurant sur leur fiche de paye de décembre 2014

Dans le cadre de l’utilisation du CPF, la formation peut se dérouler :

• Sur le temps de travail

• Hors temps de travail

Si votre formation se déroule hors temps de travail vous n’avez pas besoin de l’accord de votre employeur.

Par contre si vous souhaitez suivre votre formation pendant le temps de travail vous aurez besoin de demander l’accord de votre employeur au minimum 60 jours avant le début de votre formation (120 jours pour les formations longues) .

Formations en langues

Formations en langues

Comment formaliser sa demande de financement?

L'application Mon Compte Formation ou le site http://moncompteactivite.gouv.fr vous facilitent la vie !

Notre catalogue de formations en anglais et espagnol est bien en ligne et eligible au CPF. Désormais les salariés et demandeurs d'emploi qui souhaitent utliser leur budget CPF peuvent s'inscrire directement en trois clics :

Vous pouvez consulter votre budget formation en créant votre compte sur www.moncompteactivité.gouv.fr .

Recherchez la formation souhaitée (filtrer par Institut Midi-langues), cliquez sur une formation qui vous intéresse , nous recevons votre demande, fixons un rdv pour évaluer votre niveau et besoins, nous vous transmettons une propositon personnalisée via la plateforme,  vous validez votre inscription et commencez vos cours !

C'est tout simple, aucun dossier à remplir ou avance de frais  !

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire ou pour vous aider dans vos démarches  .

Formations en langues

Formations en langues

Les certifications reconnues sur le marché du travail

Il existe différentes certifications permettant d’évaluer les niveaux en langue des salariés. Ces certifications, éligibles au titre du CPF, sont reconnues sur le marché du travail, à l’international et souvent très prisées par les recruteurs :

  • Le TOEIC (Test of English for International Communication) : il s’agit d’une certification qui permet d’évaluer votre niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral. L’objectif étant d’évaluer vos connaissances linguistiques en anglais d’un point de vue professionnel ;

  • Le BULATS devenu LINGUASKILL  (Business Language Testing Service) : c’est une certification qui permet d’apprécier vos compétences linguistiques dans différentes langues (allemand, anglais, espagnol ou encore en français). Reconnu sur le marché du travail, le BULATS est de plus en plus demandé par les employeurs ;

  • LE BRIGHT disponible en anglais, espagnol, italien et français langue étrangère